type etablissement association loi 1901
Fontenay-le-Comte tel fax
janvier 2009
Raid des dentelles
Article rédigé par Cours Toujours85 le 24 janvier 2009

RAID DES DENTELLES - 17 MAI 2008

Gigondas, Vaucluse, 30 kms d’Orange, 20°, 25°, bleu, gris, noir, bleu ...

100 kms + 5200m / 54 kms + 2800m / 4 X 25 kms par équipe

Pasta partie, petit déj., repas après course

bien pensés, agréables pour tous !

Accueil, convivialité, navette SNCF ... rien à reprocher ... pour moi !

Arrivé vendredi 6h30 Orange, puis bus écolier jusqu’à Sablet, puis 4 kms à pied jusqu’à Gigondas ; soleil, ciel bleu, beaux nuages. A 9H45, j’y suis ! Ouf !!!

Samedi 3h du matin, beau buffet, petit déj, puis 4h30 départ, comme des vers luisants au travers de superbes villages perchés, platanes, terrasses, fontaines ... La Provence ... Tous endormis ! Dommage, bref ! Le trail ce n’est pas un triathlon !

Une belle montée, 800m, vers le Mont Ventoux 1950m, caché par la nuit. Puis nous descendons au travers des oliviers, cerisiers, lavandes et autres, parfumant cette rosée fraiche du matin que le mistral déjà nous envoyait sur nos visages. La Provence nature nous colle à nos vêtements ... nos cheveux ... Des instants de jouissance d’être bien, à ce moment ...

Après les montées, les descentes, les montées toujours ces petits hameaux, cette nature, ce paysage que l’on devine, doucement. Au dessus du Ventoux, un œil s’ouvre, la naissance d’une nouvelle journée qui nous attend ! Le Ventoux aussi ! Capricieux ! (40° en 2007, 19° et 5 h d’orage en 2008) !

Premier ravitaillement au 30ème puis au 54 et au 73, là un vrai délicieux potage. Arrêt très court pour ne pas se refroidir. A cet instant depuis 3h, de grosses pluies nous tombaient dessus, nous coulaient jusqu’aux chevilles ... boue ... glissades ! Y’a pire ... ! Merci aux bénévoles qui nous informaient, encourageaient ! Après quelques rayons de soleil, au 80kms, de nouveau cette pluie ... la nuit ... ce tunnel ... montées ... descentes ... . !!!! Ce fantôme qui nous enveloppait, nous l’avons cherché !!!! ... Jusqu’à minuit trente ... pour ma pomme !

Trempé jusqu’au dans le plus intime de mon corps ! Accueilli chaleureusement, dépouillé, tout nu dans la cour... le jet d’eau ... affaires chaudes ... une bonne soupe ... le tout boueux dans un sac poubelle ! On verra demain !!!

Ce matin, le gîte 20 fauves dormaient + une gentille femme. Je me suis glissé sous mes couvertures ... grelotant, le sommeil s’écroulait sur mon corps fatigué, après 19 H 54mm !!!! Oui ! Pas terrible ! Mais j’en suis heureux !

Ma tête remplie d’images pour m’endormir jusqu’à 6 h 30. Un beau ciel bleu, puis la fête jusqu’à midi. Le rideau s’est refermé sur cette course ! Je me suis retrouvé tout seul... plus un coureur, plus une délicieuse pizza sur une terrasse ombragée, partagée avec toute l’équipe de l’organisation qui nous avait invités.

FIN de ma toute petite aventure !!!

ALAIN

Forum
contactez-nous : Cours Toujours85
Site hébergé par FREE - Paris
- Ce site utilise le squelette webetab version version webetab -